samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Comilog déploie une mission médicale dans le Haut-Ogooué

Covid-19: Comilog déploie une mission médicale dans le Haut-Ogooué

Ecouter cet article

Engagé aux côtés du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 comme en témoigne son enveloppe global de 75 millions de FCFA au profit des populations du Haut-Ogooué, la Comilog vient une nouvelle fois de matérialiser son soutien. Ainsi, avec le soutien d’Eramet, l’entreprise minière vient de déployer une mission médicale pour une durée de 3 mois, à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville.

Quatorzième pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 sur le continent africain avec 3101 cas positifs, le Gabon a plus que jamais besoin de l’ensemble de ses forces vives pour faire face à une maladie qui « évolue de façon insidieuse dans l’organisme » comme l’a récemment souligné le Dr. Guy Patrick Obiang. Dans ce contexte, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décidé d’agir de façon concrète.

L’ADG de la Comilog Léod Paul Batolo présent lors de l’arrivée de l’équipe médicale à l’aéroport de Mvengué © D.R.

En effet, consciente des difficultés éprouvées par le gouvernement dans le cadre de cette lutte, l’entreprise minière avec l’appui du groupe Eramet, a décidé d’apporter son soutien au système de santé de notre pays à travers le déploiement d’une mission médicale. Composée de 13 médecins, infirmiers urgentistes et réanimateurs de nationalités gabonaise, tunisienne, française et portugaise, cette mission a pris ses quartiers à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville pour une durée de trois mois.

 

Avec pour objectif principal de prêter main forte au corps médical de l’hôpital Amissa Bongo en charge de la Covid-19, par un renforcement des capacités opérationnelles, cette mission devrait soulager les populations d’une province qui se trouve être aujourd’hui le deuxième foyer de la pandémie dans le pays. D’un coût global de 650 millions de FCFA, ce projet vient se greffer aux actions multiformes initiées par la Comilog depuis le début de la pandémie.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop