vendredi,10 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Comilog dégage une enveloppe de 75 millions de FCFA pour les...

Covid-19: Comilog dégage une enveloppe de 75 millions de FCFA pour les populations du Haut-Ogooué

Engagée aux côtés du gouvernement dans cette « guerre » contre la pandémie de Covid-19 qui touche actuellement le pays et le monde, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de magnifier son soutien à travers une dotation en bons d’achat alimentaire. Destinés aux populations du Haut-Ogooué notamment celles de Moanda, Mounana et Franceville, cette aide est évaluée à 75 millions de FCFA. 

Global Media Time Gifpx

Deuxième producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur et 59ème entreprise la plus rentable du continent avec un résultat net de 111,6 milliards de Fcfa en 2019, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) n’en demeure pas moins une entreprise sociétale. Et pour cause, alors que le pays, à l’image du monde entier, doit faire face à une crise sanitaire majeure qui fait planer le spectre d’une crise alimentaire, la société administrée par Léod Paul Batolo vient de dégager une enveloppe globale de 75 millions de FCFA. 

En effet, après avoir engagé des actions multiformes de solidarité notamment une dotation de matériel sanitaire à la municipalité de Moanda estimée à 25 millions de FCFA en plus d’un soutien logistique aux forces de sécurité et de défense pour la sécurisation de la ville durant de crise sanitaire, la filiale du groupe Eramet vient d’offrir 36 millions de CFA de bons d’achat alimentaire aux populations vulnérables du Département de la Lebombi-Leyou. 

Destinés aux populations vulnérables de Moanda et Mounana, cette remise de bons d’achat alimentaire remis officiellement aux autorités de cette localité ce vendredi 15 mai, devraient se poursuivre dans les prochains jours puisqu’une deuxième dotation à destination cette fois des populations de Franceville et d’une valeure de 39 millions de FCFA. 

Consacrée aux personnes les plus vulnérables à savoir : les veuves sans ressources, les orphelins démunis, les handicapés et les personnes testées positives au Covid-19 sans revenus, cette aide globalement évaluée à 75 millions de FCFA, devrait soulager populations et autorités d’une province qui est désormais le deuxième foyer de la pandémie dans le pays

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt