vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: chute vertigineuse du nombre de cas à l'intérieur du pays

Covid-19: chute vertigineuse du nombre de cas à l’intérieur du pays

Ecouter cet article

La tendance baissière de la pandémie à Coronavirus se confirme au fil des mois sur le territoire national. En effet, selon le bilan de la surveillance épidémiologique du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) de ce lundi 23 août 2021, l’intérieur du pays semble avoir réussi à infléchir la courbe du nombre de cas positifs à la maladie. 

Un an après la découverte du cas zéro sur le territoire national, le Gabon semble avoir réussi à dompter cet ennemi invisible qu’est le coronavirus. Et pour cause, la décrue des cas positifs au coronavirus dans les provinces se confirme. D’après les données du Copil-Coronavirus du lundi 23 août dernier, le nombre de cas a considérablement baissé. Toute chose qui démontre que le virus ne circule plus de façon violente sur l’ensemble du territoire. 

A ce jour, l’Ogooué-maritime fait état de 2 nouveaux cas positifs sur 394 prélèvements. Le Haut-Ogooué quant à lui recense 1 nouveau cas positif sur 771 prélèvements suivi du Moyen-Ogooué avec lui aussi 1 cas positif pour 154 prélèvements. S’agissant de la Ngounié, le Copil-Coronavirus n’enregistre aucun nouveau cas positif sur les 12 prélèvements effectués ainsi que l’Ogooué-Ivindo sur 79 prélèvements. 

Seule la province de l’Estuaire concentre le plus grand nombre de cas positifs à la maladie avec 46 nouveaux cas sur 5 630 prélèvements effectués. Une réalité qui démontre l’efficacité des mesures et gestes barrières édictées par le Gouvernement. « Sur le plan sanitaire, le Gabon est un champion continental en matière de riposte face à la Covid-19 », a clamé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la nation le 16 août dernier à l’occasion de la fête de l’Indépendance.

Laissez votre commentaire

Enami Shop