lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : «certaines personnes en contact avec des patients atteints, ont éteint...

Covid-19 : «certaines personnes en contact avec des patients atteints, ont éteint leurs téléphones»

Alors que le gouvernement s’efforce à trouver des solutions pour éviter une propagation du Covid-19 sur l’étendue du territoire, certains compatriotes s’évertuent à saborder cet effort. En effet, lors de sa conférence de presse de ce mardi 24 mars 2020 porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé que des personnes en contact avec les deux derniers cas ont volontairement décidé de fermer leurs téléphones se  rendant indisponibles durant les investigations des autorités. 

Après l’affaire des appels des plaisantins qui s’amusent à appeler le 1410, numéro vert consacré aux appels d’urgence en cas d’identification des symptômes du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire, cet autre fait vient démontrer l’attitude pour le moins irresponsable de certains compatriotes qui semblent décidés à saboter la lutte contre la propagation du coronavirus. 

En effet, lors de son échange avec la presse nationale, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué qu’alors que les autorités sont actuellement à la recherche des personnes contacts des deux derniers cas, certains auraient décidé de s’éclipser volontairement. Si « 160 cas contacts ont été identifiés (…) Certains ont éteint leurs téléphones», a-t-il révélé. Afin de remédier à cette situation pour le moins complexe, le  Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus a émis l’idée de publication des noms de ces personnes. 

Par ailleurs, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a demandé de l’aide aux populations afin qu’elles dénoncent « les personnes qui ont effectué un voyage récent hors du Gabon ou celles  ayant été en contact avec une personne contaminée au Covid-19 et qui présentent des symptômes ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt