mardi,29 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Bonda Balonzi rassure quant à la mise en circulation des bus...

Covid-19: Bonda Balonzi rassure quant à la mise en circulation des bus pour les particuliers

C’est à la faveur d’un entretien accordé à notre confrère de L’Union que le ministre des Transports a fait le point sur la mise en circulation des bus gratuits pour les déplacements essentiels. Le membre du gouvernement s’est voulu confiant sur l’effectivité de la gratuité du transport et sa disponibilité, non sans appeler les usagers au respect des mesures gouvernementales et des gestes barrières. 

10 jours seulement après l’entrée en vigueur du confinement intégral du « Grand Libreville », des plaintes relatives aux mesures annoncées par le chef de l’Etat Ali Bongo ne cessent d’être enregistrées. Parmi celles-ci, l’absence des bus pour les particuliers prévus par le gouvernement au sein de plusieurs quartiers. Questionné à ce propos, le ministre de tutelle Léon Armel Bounda Balonzi a tenu à rassurer quant à la disponibilité des bus dans les rues. 

 « Pour cette opération ponctuelle, nous avons au total 185 bus et 50 taxis de type berline, qui ont été mis gratuitement à disposition des populations. J’ai instruit les responsables des compagnies d’accélérer la cadence », a-t-il déclaré. Pour rappel lesdits moyens de déplacements sont réservés aux personnes désireuses d’effectuer les besoins essentiels et obéissent à 12 destinations correspondant aux points d’arrêts habituels de Sogatra. 

Le membre du gouvernement n’a par ailleurs pas manqué d’insister sur le respect des mesures gouvernementales dans cette lutte contre le Covid-19. « J’en profite pour rappelé que le mesures prises par le chef de l’Etat et relayées par le gouvernement sont essentielles pour protéger des vies,car la pandémie qui sévit en ce moment n’épargne personne », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt