lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: avec 206 nouveaux cas positifs, le Gabon en passe de franchir...

Covid-19: avec 206 nouveaux cas positifs, le Gabon en passe de franchir la barre des 2 000 cas

Ce samedi 23 mai 2020, le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 206 cas positifs au Covid-19. Ce qui porte désormais le bilan de la pandémie à 1934 pour 459 guérisons et 12 décès. 

Les craintes d’une explosion du nombre de contaminations au coronavirus soulevées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) semblent peu à peu se justifier. En effet, ce 23 mai 2020 le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé de nouveaux cas de contamination sur les 787 prélèvements effectués

« Nous avons enregistré 206 nouveaux cas positifs qui répartissent comme suit : dans la province de l’Estuaire 180 nouveaux cas sur 591 prélèvements effectués; s’agissant de la province du Haut-Ogooué, nous avons enregistré 21 nouveaux cas sur 167 prélèvements dont 18 à Franceville, deux cas à Moanda, un cas positif à Mvengue soit un total de 322 cas dans la province. Pour ce qui est de la province du Moyen-Ogooué nous avons enregistré 4 nouveaux cas positifs dont deux à Lambaréné et deux à Bifoun Dans la province du Woleu-Ntem, un nouveau cas a été détecté à Bitam », a révélé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a indiqué qu’en matière de prise en charge, il y a actuellement 93 personnes hospitalisées dont 10 en réanimation et 57 nouvelles guérisons soit un total de 459 personnes. Il faut également noter que depuis le début de la pandémie, ce sont près de 9 908 tests qui ont été réalisés

Un nombre qui devrait d’ailleurs s’accroître avec le lancement dès la semaine prochaine du Laboratoire d’analyse Pr. Daniel Gahouma actuellement logé au sein du Palais des sports de Libreville et qui devrait permettre de  réaliser pas moins de 10 000 tests par jour. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt