mercredi,5 octobre 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: avec 1040 nouveaux cas positifs, le Gabon secoué par une 4ème...

Covid-19: avec 1040 nouveaux cas positifs, le Gabon secoué par une 4ème vague de la pandémie

Ecouter cet article

Avec plus de 2000 cas positifs au covid-19 enregistrés la semaine écoulée au Gabon, les autorités sanitaires, dont le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, confirment la quatrième vague de contamination dans le pays. Une situation qui serait consécutive à un relâchement des populations dans le respect des mesures barrières. 

Il y a un peu moins de deux semaines encore, le ministre de la Santé alertait les populations sur la survenue d’une quatrième vague de contamination au covid-19. « On constate que 2-3 mois après une vague à l’international, notre pays est touché. C’est pourquoi nous craignons une 4ème vague » déclarait  le ministre de la Santé lors de la conférence de presse du gouvernement le 13 décembre dernier. 

Ce lundi 27 décembre 2021, lors d’une visite au laboratoire Gahouma, le membre du gouvernement a annoncé officiellement le début de cette énième vague de contaminations. Laquelle, à l’observation de certains faits, ne serait pas la dernière. « Les responsables du laboratoire Gahouma me confirment qu’il y a une tendance haussière de nouvelles contaminations. Ce qui montre les prémices d’une quatrième vague », a indiqué le ministre de la Santé. 

En effet, la situation épidémiologique du lundi 20 au mardi 21 décembre dernier faisait état de 209 nouvelles contaminations dans le pays. Celle du mercredi 22 au jeudi 23 décembre faisait état de 831 nouveaux cas positifs, lorsque du 24 au 26 décembre, le pays a enregistré 1 040 nouveaux cas positifs, selon le Copil-Coronavirus. Une résurgence de nouvelles contaminations qui se justifierait aussi par un relâchement de l’observation des mesures barrières. « Les chiffres sont en train de remonter, ce qui démontre bien qu’il y a un relâchement dans l’application des mesures barrières », a expliqué la responsable du laboratoire Gahouma, le Colonel Elvire Mbongo Kama. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x