vendredi,3 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: aucun vol régulier de passagers n'est autorisé au Gabon jusqu’à nouvel...

Covid-19: aucun vol régulier de passagers n’est autorisé au Gabon jusqu’à nouvel ordre

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse n°846 NTE/CAM/CI parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que le ministre des Transports de l’Équipement des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armelle Bonda Balonzi a tenu à lever l’équivoque sur une information relative à la reprise des activités le 3 juin prochain de la compagnie Air France, entraînant amalgame et confusion dans l’opinion. A travers ledit communiqué, le membre du gouvernement précise qu’aucun vol n’est autorisé en République gabonaise en application de l’arrêté portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d’eau en vigueur depuis que le Gabon fait face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. In extenso, ledit communiqué. 

« COMMUNIQUE DE PRESSE

 Depuis quelques jours, des informations faisant état de la prise des vols commerciaux de la compagnie Air France sur Libreville, circulent avec insistance à travers les réseaux sociaux et autres canaux d’information, créant toute forme de confusion au sein de l’opinion. 

Le Ministre des Transports, de l’Equipement des infrastructures et de l’Habitat rappelle à toutes les compagnies aériennes que  l’arrêté n°022/2020/MTEIH, portant  réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire , aérien et par voie d’eau pour cause de prévention contre la pandémie de la covid-19, du 20 mars 2020 reste en vigueur 

Par conséquent, aucun vol de compagnie régulière, transportant des passagers, n’est autorisé sur le Gabon jusqu’à nouvel ordre. 

Fait à Libreville  le 12 mai 2020. 

Le Ministre des Transports, de l’Équipement des Infrastructures et de l’ Habitat

Léon Armel Bounda Balonzi ». 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop