lundi,30 novembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: aucun patient admis en réanimation au 11 septembre 2020

Covid-19: aucun patient admis en réanimation au 11 septembre 2020

C’est la donnée statistique rendue publique le vendredi 11 septembre dernier par le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon. En effet, en matière de prise en charge des patients, il ressort que seules 5 personnes sont à ce jour hospitalisées pour zéro en réanimation.

Alors que plusieurs observateurs internationaux dont l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) craignent une soudaine hausse de cas liés à la pandémie de Covid-19, la réalité au Gabon semble tout autre. En effet, ces dernières semaines dépeignent une baisse effective de cas contrôlés positifs. D’ailleurs le dernier point épidémiologique daté du vendredi 11 septembre dernier indique que « sur les 4 005 prélèvements effectués, nous avons enregistré 22 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,5% », a précisé le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon.

Plus rassurant, le nombre de personnes atteintes en situation critique est pour une énième fois nul. « Concernant la prise en charge, 5 personnes hospitalisées ; 0 patient en réanimation ; 88 guérisons », a indiqué l’organe gouvernemental en charge de l’épidémie au niveau national. Une donnée qui révèle que les populations arrivent tant bien que mal à se prémunir de ce virus et à adopter des comportements protecteurs. À ce propos, bien que la tendance soit baissière, le respect des gestes barrières ne doit pas être ignoré par les populations afin de freiner la propagation du Covid-19 dans notre pays.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion