samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: aucun cas testé positif à Franceville

Covid-19: aucun cas testé positif à Franceville

C’est au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 13 avril 2020 à Franceville que le directeur du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) Jean-Bernard Lekana-Douki a tenu à apporter des précisions sur l’information relative à des soupçons de cas suspects de contamination au Covid-19 dans ladite localité. Ainsi, il a indiqué qu’après les analyses des échantillons des 5 personnes testées, ces derniers se sont révélés négatifs confirmant de ce fait, qu’il n’y actuellement dans la province du Haut-Ogooué aucun patient atteint du Coronavirus. 

Si pour l’heure, l’information sur le nombre de personnes mises en quarantaine demeure confuse, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon parlant de 26 personnes placées en quarantaine à l’hôtel Leconi-Palace de Franceville, le responsable du CIRMF s’est voulu rassurant quant aux  résultats de 5 personnes testées par le laboratoire de la seule structure à l’origine de tous les dépistages depuis le début de cette crise. Catégorique, Jean-Bernard Lekana-Douki au cours d’un point de presse a annoncé que les tests réalisés étaient tous négatifs. 

« Le laboratoire désigné pour la détection du nouveau Coronavirus a fait son travail. A 21 heures nous avons eu les résultats et ils sont indiscutables. Ils sont tous les 5 négatifs. Donc à retenir aujourd’hui, par rapport au diagnostic fait que nous avons eu un contact d’un individu infecté qui est arrivé à Franceville, mais surtout que sur ce contact nous n’avons pas détecté de coronavirus. Nous confirmons donc qu’il n’y a pas de circulation de Coronavirus à Franceville », a déclaré le directeur du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) Jean-Bernard Lekana-Douki. 

Si cette nouvelle s’avère être rassurante pour les populations du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, il reviendra par contre au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus d’expliquer à l’opinion la disparité dans les chiffres annoncés par elle et par le CIRMF.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt