lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : aucun cas testé positif à Assala Gabon

Covid-19 : aucun cas testé positif à Assala Gabon

C’est ce que nous révèle une source sûre à la direction générale d’Assala Energy Gabon sur les membres du personnel de l’entreprise sur qui pesait des suspicions de Covid-19 à travers des symptômes qu’ils présentaient. Placé en quarantaine et après avoir scrupuleusement suivi le protocole tel que demandé par le gouvernement et le président du comité du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus, le patient a au final été testé négatif après les examens de dépistage réalisés.

Deux autres personnes, qui avaient aussi été placés en quarantaine préventive car ils revenaient de l’étranger, ont été testées en même temps, avec des résultats négatifs pour elles aussi. Revenant sur les cas ayant présenté pour certains des symptômes du Covid-19, notre source proche de la direction générale d’Assala a tenu à clarifier les choses, à rassurer l’opinion et les partenaires économiques de son groupe après l’annonce faite par le Dr Guy Patrick Obiang sur les 3 cas présentant des symptômes alarmants. « Tous les tests qui ont été réalisés sont négatifs. Il y avait un des cas qui présentait des symptômes pseudo-grippaux, ce qui pouvait faire penser au virus. Il faisait de la fièvre, et c’est la raison pour laquelle l’entreprise a en toute transparence déclenché le protocole relatif à la lutte contre le Coronavirus, qui a été suivi à la lettre », a-t-il révélé à la rédaction de Gabon Media Time. 

S’agissant des deux autres cas qui ont été testés, la source a tenu là aussi à rassurer expliquant que les protocoles sont scrupuleusement respectés. « Il y avait également deux personnes en isolement, ne présentant aucun symptôme mais elles sont arrivées de l’extérieur du pays. Elles ont donc été placées en isolement conformément aux mesures gouvernementales. La résolution de les tester tous les trois directement a été prise» , a-t-il ajouté à un journaliste de la rédaction de Gabon Media Time. 

Une mise au point qui vient lever le voile sur les suspicions qui étaient portées sur le site de Rabi Kounga et ses trois personnes finalement testés négatifs au Covid-19. Assala Energy lève l’isolement mais reste prudente en examinant les options pour préserver les équipes et l’intégrité du site.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt