jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: Arise/GSEZ et Olam distribuent 5300 kits de denrées alimentaires dans l’Estuaire

Covid-19: Arise/GSEZ et Olam distribuent 5300 kits de denrées alimentaires dans l’Estuaire

Arise/GSEZ et le groupe Olam poursuivent leurs actions en faveur de la lutte contre la propagation du coronavirus de type covid-19 au Gabon. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce mercredi 22 avril 2020, les deux entreprises annoncent la distribution de 5 300 kits alimentaires à 5 300 ménages dans la province de l’Estuaire. Une distribution qui se fera jusqu’au 25 avril prochain. 

Ce sont 5 300 ménages des communautés et villages du Port Minéralier, du New Owendo Port et de la Zone Économique de Nkok qui ont reçu chacune un kit de denrées alimentaires depuis le 20 avril dernier. Une action solidaire menée par Olam et Arise/GSEZ afin de soutenir les populations gabonaises en cette période de confinement total décrété par le gouvernement dans le cadre la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

Ce sont les employés d’Olam et Arise/GSEZ qui vont à la rencontre de ces familles vivant dans les zones de Barracuda Voirie 1, Alenakiri, Sissitok, Essassa, Nzong Mitang Rail, les communautés avoisinant le Port Minéralier, le New Owendo Port et la Zone Économique de Nkok. Ainsi, les 5300 familles recevront chacune un « pack composé de diverses denrées alimentaires non périssables, suffisantes pour une famille d’approximativement 7 personnes et pour une durée d’une semaine ».

Pour les responsables d’Olam et Arise/GSEZ, cette action naît de la volonté de ces entreprises de soutenir les communautés des villages avoisinant leurs sites. Un engagement qui traduit une constance dans le soutien de ces communautés depuis des années. « De manière exhaustive, un décompte des ménages résidants dans ces villages a été fait avec l’appui des autorités administratives compétentes dans ces zones afin de nous permettre de les soutenir sans exception », précise le communiqué.

La distribution de ces kits alimentaires qui se poursuivra jusqu’au 25 avril 2020 n’est pas une première depuis le début de cette crise sanitaire liée au coronavirus, mais démontre l’engagement des entreprises dans le soutien aux populations. Près de 150 tonnes métriques de denrées alimentaires ont été mises à la disposition de la banque alimentaire mise en place, elle, par le gouvernement gabonais.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt