Face à la propagation du Covid-19 communément appelé Coronavirus, de nombreuses administrations s’attèlent à appliquer avec efficacité les mesures de prévention prises par le gouvernement depuis bientôt trois semaines. C’est le cas à la Société nationale immobilière (SNI) qui a mise en place une batterie de mesure visant à éviter toute contamination au sein de l’entreprise mais surtout pour ses clients qui peuvent souscrire à l’ensemble des offres en ligne.
Entre autres mesures mise en place, la mise hors service de l’ascenseur; l’accès unique au siège par le grand portail et l’entrée principale du bâtiment ; le nettoyage systématique des mains à l’entrée du bâtiment et régulier au cours de la journée; l’interdiction de tout contact physique entre agents et les usagers ou encore la mise à disposition d’un thermoflash automatique à l’entrée du bâtiment. Conscient du risque encouru par ses employés, la direction générale a également pris des mesures sur le plan de la gestion de son personnel. Elle a mis en place un système de rotation de ses équipes, et a ainsi diminué de 80% son effectif dans ses locaux.
Pour répondre aux attentes de sa clientèle, la Société nationale immobilière, qui s’est érigée en véritable entreprise novatrice, a également mis à la disposition le numéro 8510 pour obtenir des informations sur ses offres commerciales, mais aussi la possibilité de faire sa demande de logement en ligne via son site internet : www.snigabon.com ou d’envoyer son dossier par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Un dispositif qui s’inscrit d’ailleurs dans la volonté de son directeur général Hermann Kamonomono de contribuer au côté du gouvernement à cette lutte qui engage la Nation et qui appelle chaque citoyen à « respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.».