samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: Alpha Condé reçoit une première dose de vaccin Spoutnik V

Covid-19: Alpha Condé reçoit une première dose de vaccin Spoutnik V

En Guinée, alors qu’une campagne expérimentale de vaccination contre la Covid-19 a commencé dans le pays en fin décembre 2020, le président de la République Alpha Condé, vient de donner l’exemple en recevant le 15 janvier dernier une première dose du vaccin russe Spoutnik V. 

Alpha Condé devient le premier président africain à se faire inoculer une dose de vaccin contre la Covid-19. Une initiative qui a également pour but, selon un reportage de la Radio télévision guinéenne (RTG), d’inciter la population à se faire vacciner. 

A 82 ans, Alpha Condé a reçu sa première dose de Spoutnik V, quelques semaines après que 9 hauts responsables administratifs du pays, dont le ministre de la Défense, se sont fait vacciner lors du lancement, fin décembre dernier, de la campagne expérimentale de vaccination contre la Covid-19.   

Pour le moment, la Guinée a reçu 60 doses du vaccin russe, a déclaré le chargé de communication de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), qui a ajouté que plus de 2,5 millions de doses de vaccin étaient attendues avant la fin du premier trimestre 2021, sans toutefois préciser s’il s’agirait uniquement de Spourtnik V. 

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance