samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Alpha Centauri Mining SA. distribue 15 tonnes de denrées alimentaires et...

Covid-19: Alpha Centauri Mining SA. distribue 15 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments aux populations de Ndjolé

Ecouter cet article

Dans le souci de répondre à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le 18 mars 2020, l’entreprise Alpha Centauri Mining SA. (ACM)  a procédé ce samedi 25 avril 2020 à la distribution de 15 tonnes de denrées alimentaire à plus de 500 familles dans la commune de Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, vis-à-vis des populations de cette localité où l’entreprise opère depuis quelques années.  

D’une valeur de 13 millions de FCFA, cette dotation offerte par l’Administrateur général d’ACM, Anand Bajla s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de prendre une part active dans la riposte contre la Covid-19 et surtout soutenir les populations en cette période de confinement. Ainsi, c’est 15 tonnes de denrées alimentaires qui ont été distribuées à plus de 500 ménages par l’entremise des équipes de l’entreprise et de la ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles Denise Mekam’ne, originaire de cette localité. 

Distribution des kits alimentaires offert par Alpha Centauri Mining S.A. © D.R.

Cette caravane humanitaire et sociale  qui a été lancée au quartier Kilomètre Grand Village en présence du Préfet du département de l’Abanga-Bigné a couvert les 16 quartiers que compte la localité notamment Kilomètre Grand Village, Quartier Kilomètre, Mbilavion/Angouma, Missanga Nazareth, Missanga Saint-Jean, Bingoma Centre, Bingoma Sud, Kegha, T.P/Cité, Cariven-Ville, Nyankok-Mboune 1, Bingoma Nord, Nyankok-Mboune 2, Sorbonne, Makala et Andock.

Outre l’aide alimentaire qui était composée de 30 kilos de produits alimentaires  pour chacune des 500 familles visitées, Alpha Centauri Mining SA. prévoit faire une dotation en médicaments d’une valeur de 5 millions de FCFA au profit du Centre médical de Ndjolé (CMN) qui sera transmise dans les tout prochains jours et remise officiellement au représentant régional du ministère de la Santé. Au total, c’est donc près de 18 millions de FCFA que ACM a mobilisés lors de cette opération en faveur des habitants de Ndjolé.

Une action qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les populations de cette localité qui ont tenu à remercier l’Administrateur général d’ACM, Anand Bajla et la ministre Denise Mekam’ne pour ce geste qui permettra de répondre à leurs besoins en ces temps de crise.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop