mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneCovid 19: Ali Bongo instruit à Ossouka Raponda d'accélérer la vaccination

Covid 19: Ali Bongo instruit à Ossouka Raponda d’accélérer la vaccination

Ecouter cet article

C’est au cours de l’audience qu’il a accordée au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda ce lundi 21 février 2022 que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à interpeller celle-ci sur la nécessité d’accélérer le processus de la vaccination contre le covid-19 au Gabon pour un retour à la vie normale dans les meilleurs délais. 

Cette instruction fait suite à l’audience accordée au chef de l’exécutif au Premier ministre, qui était accompagnée de son ministre de la Santé Guy Patrick Obiang. Lesquels sont venus lui présenter la situation sanitaire actuelle du pays, marquée ces dernières semaines par une baisse considérable du nombre de contaminations. 

Le chef du gouvernement a principalement axé cette séance de travail avec  le chef de l’exécutif  sur l’amélioration du système de santé pour les populations et la prise en charge de ces derniers dans les structures sanitaires publiques. Elle n’a pas manqué de présenter la stratégie mise en place par son gouvernement sur l’intensification du programme de vaccination contre le covid sur l’ensemble du territoire national.

Rappelons qu’à ce jour 28% de la population a reçu la première dose de vaccin. Une volonté du gouvernement qui n’a jamais cessé de rappeler aux Gabonais, l’engagement de notre pays de sortir de cette crise sanitaire, à travers les stratégies mises en place. Pour cela, a rappelé le Premier ministre, il faut l’implication et l’engagement de toutes les forces vives de la nation. Car estime-t-elle, cela y va aussi de notre économie et de la consolidation de notre vivre ensemble. « Nous aspirons tous à un retour à une vie normale, nous devons donc tous faire des efforts, pour aspirer aux lendemains meilleurs », a laissé entendre le chef du gouvernement.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x