samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Ali Bongo appelle les Gabonais à se faire vacciner massivement

Covid-19: Ali Bongo appelle les Gabonais à se faire vacciner massivement

Ecouter cet article

A l’occasion de son discours à la nation ce lundi 16 août 2021, dans le cadre de la célébration de l’indépendance du pays, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a exhorté les populations à se faire vacciner massivement afin d’envisager un retour définitif à la vie normale. Selon lui, au -delà de ses enjeux médicaux, la vaccination contre le covid-19 est aussi un acte civique et patriotique. 

Ali Bongo Ondimba a donné son traditionnel discours à la nation ce 16 août 2021, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance. Loin de son habituelle pléthore de promesses, le Chef de l’État a surtout brandit la carte de la success story, en vantant les mérites des « réalisations » et « exploits » de son gouvernement

C’est ainsi que sur le volet santé, le président de la République a salué les efforts de la lutte du Gabon en matière de covid-19. « Le Gabon, notre Gabon est un champion continental en matière de riposte face au covid-19 », s’est réjoui Ali Bongo Ondimba. Ce dernier a tout de même regretté la faible adhésion de la population à la vaccination contre le covid-19, alors que le ministre de la Santé s’attèle à sans cesse repérer que « la vaccination connaît un engouement » des populations.

Dans son discours,  il a exhorté les Gabonais à se faire vacciner massivement afin de prétendre à une levée totale des restrictions. « À ce jour, seuls 71 000 d’ entre vous se sont fait vacciner. C’est encourageant mais encore nettement insuffisant. Il nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager  une levée totale des mesures de précaution liées à la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Pour rappel, 5 mois depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, le taux de couverture vaccinale complète est encore des plus faibles. A ce jour,  il est estimé à 4,93% selon le dernier bulletin de la situation de la vaccination rendu public par le Copil-Coronavirus jeudi 12 août dernier. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop