Gabon Gabonmediatime Ali Bongo Ondimba
Le président de la République Ali Bongo Ondimba © D.R.

C’est au cours de sa troisième adresse à la Nation depuis le début de la crise sanitaire qui secoue le monde entier, que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à manifester son soutien aux populations les plus vulnérables en annonçant qu’un fonds à hauteur de 5 milliards de FCFA sera mis en place pour créer une banque alimentaire. Une promesse qui intervient après trois semaines de confinement partiel pour lutter contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus au Gabon. 

Face à la nation ce vendredi 3 avril 2020 au soir, le président de la République Ali Bongo Ondimba a répondu aux inquiétudes de ses compatriotes qui, depuis l’annonce du confinement partiel et du couvre-feu dès 19 heures 30 minutes attendent des mesures d’accompagnement. La promesse de doter un fonds de la bagatelle somme de 5 milliards de FCFA pour constituer une banque alimentaire au bénéfice des nécessiteux  participera au soutien de ces compatriotes pendant cette période de crise sanitaire . 

« Dans le but d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et d’urgence, l’État injectera dans ce fonds 5 milliards de Francs CFA pour créer une banque alimentaire », a annoncé le président de la République chef de l’Etat au cours de son allocution. Il ne reste plus qu’à savoir le mécanisme par lequel le gouvernement parviendra à lever ses fonds dans le contexte économique difficile que connaît le pays ponctué par l’épidémie du Covid-19. 

Laissez votre commentaire