samedi,15 août 2020
Accueil A La Une Covid-19 : Ali Bongo annonce le confinement prochain du Grand Libreville

Covid-19 : Ali Bongo annonce le confinement prochain du Grand Libreville

La troisième sortie du président de la République face à la Nation était très attendue ce vendredi 3 avril 2020. Sans surprise, Ali Bongo Ondimba a annoncé plusieurs mesures phares pour freiner la propagation du coronavirus qui a déjà enregistré 21 cas testés positifs dans notre pays. Parmi ces mesures importantes, le confinement du Grand Libreville prévu dans les tous prochains jours.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Le chef de l’Etat n’y est pas allé de main morte lors de son discours face à la Nation ce vendredi 3 avril 2020. Pour Ali Bongo Ondimba, l’heure est assez grave pour que des mesures plus drastiques soient prises dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon. « Par mesures de précaution, j’ai instruit le Premier Ministre de prendre les mesures pour un confinement du Grand Libreville dans les prochains jours », a-t-il déclaré. Cette mesure concernerait donc uniquement le Grand Libreville qui comprend les communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo.

Si le président de la République a été ferme sur l’application dans les plus brefs délais de cette mesure, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas été assez précis sur le type de confinement auquel nous serons soumis. Car, rappelons-le, le confinement peut-être partiel ou total. Seulement, en annonçant un confinement du Grand Libreville, le chef de l’Etat laisse planer un doute auquel seul le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale apportera une réponse dans les tout prochains jours.

Aussi, si il s’agit d’un confinement total, cette mesure radicale pour beaucoup de Gabonais économiquement faibles, notamment des autoentrepreneurs, et surtout pour les entreprises, n’est semble-t-il pas prise à la légère par le chef de l’Etat. D’ailleurs des mesures d’accompagnement socio-économiques ont également été annoncées par Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt