vendredi,23 avril 2021
AccueilA La UneCovid-19: Ali Bongo annonce l'arrivée prochaine du vaccin

Covid-19: Ali Bongo annonce l’arrivée prochaine du vaccin

C’est dans son discours de vœux aux institutions et administrations prononcé ce mardi 5 janvier 2021, que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a évoqué l’arrivée prochaine au Gabon des doses de vaccin contre la Covid-19. Une éventualité qui devrait constituer, le cas échéant, un tournant important dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

A la suite de l’annonce le 31 décembre dernier de  la mise en place imminente d’un plan de vaccination contre la Covid-19, Ali Bongo Ondimba a, au cours de cette cérémonie, annoncé une nouvelle mesure qui constitue une étape importante dans la lutte contre la Covid-19. En effet, ce dernier a annoncé l’arrivée prochaine d’un vaccin.     

« L’arrivée tout prochainement d’un vaccin anti-Covid constitue une excellente nouvelle pour nous tous et fait que mon optimisme est en réalité un pragmatisme », a martelé le Chef de l’État dans son adresse aux institutions et administrations du pays ce mardi 5 janvier 2021. Une annonce qui, il faut le dire cadre avec son ambition de faire du Gabon, l’un des tout premiers pays africains à bénéficier des vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il faut souligner que de nombreux pays ont développé des vaccins contre ce virus qui a déjà fait près de 1,8 million de morts dans le monde. C’est d’ailleurs le cas de la Chine dont le ministre des Affaires étrangères Wang Yi qui a débuté ce lundi 04 janvier 2021 une tournée africaine pour ramener la coopération économique bilatérale fragilisée en 2020 à des niveaux pré-pandémie. 

Concernant la Chine, elle a d’ailleurs conclu un accord avec l’Egypte pour l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 développé par le laboratoire chinois Sinopharm. L’Empire du milieu n’a d’ailleurs pas caché sa volonté de proposer ses vaccins à l’ensemble des pays africains. La Chine étant un partenaire historique du Gabon, il ne serait pas surprenant que le gouvernement fasse le choix du vaccin du géant asiatique.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion