jeudi,23 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Alex Bongo fustige le silence du ministère de la Santé après...

Covid-19: Alex Bongo fustige le silence du ministère de la Santé après la découverte de cas au Lycée Blaise Pascal

Ecouter cet article

Depuis plusieurs semaines, la situation épidémiologique liée à la Covid-19 suscite de véritables inquiétudes au sein de l’opinion, surtout avec la mutation et l’apparition de nouvelles variantes du virus. Dans un tweet devenu viral, le secrétaire général du ministère de la Communication Alex Bernard Bongo Ondimba, tout en révélant l’existence de cas positifs au lycée Blaise Pascal, n’a pas manqué de fustiger le mutisme du ministère de la Santé qui jusqu’à lors n’a donné aucune information à ce sujet. 

Si lors de la conférence de presse gouvernementale animée ce samedi 23 janvier 2021, le ministre de la Santé avait annoncé des mesures pour prévenir les contaminations au sein des établissements scolaires, l’opinion reste en attente de son effectivité. Une attente d’autant urgente surtout avec la divulgation d’informations faisant état de cas positifs à la Covid-19 au sein du Lycée Blaise Pascal. 

Dans un tweet ce lundi 25 janvier 2021, le secrétaire général du ministère de la Communication Alex Bongo Ondimba a révélé l’existence de « cas avérés » au sein de cet établissement. Occasion de s’insurger contre le silence pour le moins curieux non seulement de la direction de ce lycée mais aussi des autorités. « Le ministère fait quoi? C’est hallucinant », s’est-il insurgé.

Une interpellation à l’égard du ministère de l’Education nationale mais surtout du ministère de la Santé qui semble traîner des pieds pour mettre en place des contrôles sanitaires stricts au sein des établissements scolaires.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop