samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: AGLI entasse ses employés dans des véhicules aux mépris des mesures...

Covid-19: AGLI entasse ses employés dans des véhicules aux mépris des mesures de prévention

Ce mercredi 8 avril aux environs de 8 heures, un véhicule de l’Association gabonaise de lutte contre l’insalubrité (AGLI), en contrat avec la mairie de LIbreville a été aperçu sur le boulevard du bord de mer,  non loin de la Présidence de la République, transportant des employés entassés, au mépris des règles de distanciation arrêtées par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays. 

Ce sont près d’une quinzaine d’employés d’AGLI assis les uns à moins d’un mètre des autres dans un véhicule de cette association en charge du nettoyage des artères de Libreville qui ont été aperçus non loin de la présidence de la République sans gants ni masques en violation flagrante des mesures gouvernementales et de l’Organisation mondiale de la santé énoncées pour lutter contre la propagation du covid-19. 

Des images qui viennent corroborer la désolation du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) qui par la voix de son vice-président et porte-parole, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fustigé l’attitude de certains compatriotes qui ne prenaient pas au sérieux les recommandations édictées pour endiguer la contamination. 

De son côté, la direction générale d’AGLI se doit, au regard des risques de contamination encourus par ses agents,  de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces derniers travaillent dans le respect des mesures de distanciation sociale, notamment en les transportant de façon à ce que le mètre d’écart soit observé. Il en va de même du port de gants, de la distribution de gels hydroalcooliques et des masques. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt