mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 95 cas en hospitalisation dont 24 en réanimation

Covid-19: 95 cas en hospitalisation dont 24 en réanimation

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) rapporte dans son bilan épidémiologique du mercredi 10 mars 2021, 95 cas en hospitalisation liés à la Covid-19 dont 24 cas en réanimation sur l’ensemble du territoire national.

La lutte contre la Covid-19 n’est pas terminée, la circulation du virus est toujours active dans les communautés. Les informations rendues officielles par l’analyse de la courbe évolutive de cette deuxième phase de la pandémie montrent bien une résurgence de cas encore plus sévère que la précédente. 

En effet, le bilan de ce mercredi 10 mars fait état de 95 personnes hospitalisées à ce jour dont 24 en réanimation pour détresse respiratoire. En à peine 72 heures, une augmentation qui ne laisse pas insensible. Ce lundi 08 mars, le Copil-Coronavirus enregistrait 92 cas hospitalisés dont 23  en réanimation contre 95 cas d’hospitalisation dont 24 cas de réanimation en ce mercredi 10 mars. 

Néanmoins, il faut dire que les chances de guérison des personnes contaminées à la Covid-19 au Gabon sont élevées. Pour preuve ce lundi 08 mars le Copil enregistrait 301 guérisons et à ce jour, il fait état de 327 guérisons. Une hausse des cas de guérison qui donne l’espoir de lendemains meilleurs en cette seconde vague de pandémie.

Laissez votre commentaire

Enami Shop