vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 91 nouveaux cas positifs, 51 guérisons

Covid-19: 91 nouveaux cas positifs, 51 guérisons

Ecouter cet article

La situation épidémiologique du pays rendue publique ce vendredi 3 septembre 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) fait état de 91 nouvelles contaminations au Covid-19 pour 51 nouvelles guérisons sur l’ensemble du territoire national. Des chiffres qui confirment les inquiétudes des experts du ministère de la Santé et de la Santé militaire. 

Ce vendredi 3 septembre 2021, le Copil-Coronavirus enregistre 91 nouveaux cas positifs au Covid-19 dans le pays sur un échantillon de 6 987 tests effectués, pour un taux de positivité évalué à 1,3%. Concernant la prise en charge, ce même bilan fait état de 51 guérisons, portant le nombre de personnes guéries depuis le début de la pandémie à 25 723. 

Le nombre de nouveaux cas positifs au coronavirus dans le pays connaît une hausse progressive depuis quelques jours et ce dans un contexte où la menace d’une troisième vague plane sur le pays avec l’arrivée de nombreux voyageurs de retour de vacances, notamment en France. En effet, rien que ce lundi 30 août 2021, les nouvelles contaminations étaient au nombre de 69 pour 60 guérisons. Dans la même semaine, le mercredi 1er septembre, le Copil-Coronavirus enregistrait une centaine de nouveaux cas positifs avec seulement 47 nouvelles guérisons. 

Des données qui chaque jour confirment la reprise effective de la circulation du virus entre les personnes. Si le Gabon a pendant près de 3 mois connu une accalmie en ce qui concerne les nouvelles contaminations, cette quiétude n’aura été que passagère pour les services en charge de la surveillance épidémiologique. Il est donc aujourd’hui encore plus nécessaire de continuer à observer les mesures et gestes barrières pour sauver des vies et éviter un reconfinement total de la population.

Laissez votre commentaire

Enami Shop