vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 9 nouveaux cas de guérison grâce au traitement à base de...

Covid-19: 9 nouveaux cas de guérison grâce au traitement à base de chloroquine

Ecouter cet article

Si la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 a connu une courbe ascendante ces derniers jours, le porte-parole le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé ce mardi 21 avril 2020 9 nouveaux cas de rémission. Ce qui porte désormais le nombre total de guérisons à 16. 

C’est sans doute l’information positive du 31ème point presse du porte parole du Copil-coronavirus. En effet, au cours de cette rencontre avec la presse, le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé que dans la journée les équipes médicales ont enregistré 9 nouvelles guérisons ce qui porte désormais à 16 le nombre de cas guéris. 

« Il s’agit de la première cohorte des patients ayant terminé leur traitement d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Il est nécessaire de rappeler que le traitement à base de chloroquine associé à un antibiotique est effectif au Gabon depuis le 5 avril 2020 », a précisé vice-président Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Des résultats encourageants qui confortent le choix du protocole thérapeutique adopté par le Gabon. 

Dans le même temps, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a une fois de plus insisté sur la prise de conscience de chaque citoyen face à cette pandémie notamment par le respect strict des mesures barrières et le port du masque obligatoire en cas de déplacement essentiel. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop