vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 89 cas en hospitalisation dont 22 en réanimation

Covid-19: 89 cas en hospitalisation dont 22 en réanimation

Ecouter cet article

Ce vendredi 17 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rendu public le bilan de la situation épidémiologique. Ce dernier dénombre pas moins de 89 patients hospitalisés dont 22 en réanimation pour détresse respiratoire. 

La circulation du virus qui s’est aggravée ces dernières semaines avec la détection du variant Delta sur le territoire national, devrait davantage pousser les populations à se faire vacciner pour limiter les hospitalisations et les réanimations et ainsi freiner le nombre de décès qui, dans le bilan de ce vendredi 17 septembre fait état d’une énième perte en vie humaine. 

Portant ainsi le nombre de personnes décédées à  9 depuis le début de ce mois. A l’heure où le Gabon fait face à une troisième vague de la pandémie de coronavirus avec l’arrivée du variant Delta, il est non seulement plus que nécessaire de continuer à respecter les mesures et gestes barrières mais aussi de sensibiliser les populations sur l’importance de leur application. 

En ce qui concerne la prise en charge de la maladie, « nous avons enregistré 352 nouveaux cas positifs sur 8 023 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4.4%, 89 personnes hospitalisées dont 22 en réanimation pour détresse respiratoire, 122 nouvelles guérisons et 01 nouveau décès à Mekambo », indique le communiqué du Copil-coronavirus.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop