mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 81 nouveaux cas, 98 guérisons et 2 décès

Covid-19: 81 nouveaux cas, 98 guérisons et 2 décès

C’est au cours de son 72ème point de presse tenu ce mardi 17 juin 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Pour ce jour,  le Copil enregistre 81 nouveaux cas positifs pour 98 rémissions et 2 nouveaux décès. 

C’est au cours de son point presse quotidien que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations qui chaque jour demeurent dans la moyenne de 100

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « nous avons enregistré 81 nouveaux cas positifs, soit un total de 4114 cas positifs au Covid-19 déclarés dans notre pays. Ces nouveaux cas ont exclusivement été enregistrés dans L’Estuaire comme sur 498 prélèvements effectués » 

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a bien informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « nous avons actuellement 107 personnes qui sont hospitalisées dans nos différentes structures sanitaires. Nous avons également enregistré 98 guérisons soit un total de 1314 personnes guérie et 15 personnes en réanimation », a-t-il indiqué. A noter la survenance de « deux nouveaux cas de décès au CHU de Libreville pour un bilan total de 29 décès enregistrés dans notre pays depuis le début de la pandémie liée de la Covid-19 », a-t-il en outre précisé. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion