mardi,29 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 8 nouveaux patients guéris, pour un total de 24

Covid-19: 8 nouveaux patients guéris, pour un total de 24

C’est au cours du point presse de ce mercredi 22 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé des nouveaux cas de rémission chez les patients testés positifs au Covid-19. Ainsi, c’est 8 patients qui ont été déclarés guéris pour un total de 24. 

Après les rémissions du mardi 21 avril 2020, la situation épidémiologique a connu une fois de plus une évolution positive ce 22 avril. Ainsi, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé  8 nouvelles guérisons ce qui porte désormais à 24 le nombre de cas guéris. Une guérison virologique qui suggère donc que les patients ne présentent plus de virus dans leur organisme. 

Des rémissions rendues possibles grâce au protocole thérapeutique adopté par le Gabon depuis le 5 avril 2020. En effet, le traitement administré au patient est composé d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. De quoi donner de l’espoir à l’ensemble des cas testés positifs qui bénéficient pour une grande majorité de ce traitement. 

Par ailleurs, porte-parole le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a, comme à l’accoutumée depuis l’apparition de ce virus dans le pays, tenu à insister sur le respect des mesures barrières qui, avec le port du masque, sont les seules armes pour lutter contre la propagation du Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt