vendredi,25 septembre 2020
Accueil Actualités Covid-19: 77 nouveaux cas et 97 nouvelles guérisons

Covid-19: 77 nouveaux cas et 97 nouvelles guérisons

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public, ce mercredi 13 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le bilan épidémiologique s’élève donc à 77 nouvelles contaminations pour 97 guérisons et pour la première fois aucun patient admis en réanimation

Le récent bilan épidémiologique à l’issue des prélèvements massifs et actifs effectués par le Copil-Coronavirus est de « 77 nouveaux cas positifs dans notre pays ». L’Estuaire enregistre 67 nouveaux cas positifs, soit un total de 5807 cas positifs. Une baisse certaine qui tend à crédibiliser la version donnée par les instances du comité de pilotage qui évoquaient la tendance baissière des chiffres de contaminations.  

La province du Haut-Ogooué quant à elle enregistre 4 nouveaux cas positifs sur 70 prélèvements à Franceville, soit un total de 1069 cas confirmés. Concernant la prise en charge, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à informer l’opinion que seules « 29 personnes sont hospitalisées dont 0 personne en réanimation » dans les différentes structures hospitalières de prise en charge. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus depuis le début de la crise liée à la Covid-19, a enregistré 8077 personnes contaminées, 5920 guérisons et 51 décès. 

Il est important de noter au sortir de cette nouvelle communication du Copil, que seules deux provinces ont enregistré de nouveaux cas et affiché des chiffres pour ainsi dire, dérisoires comparativement à ceux qu’elle ont souvent connus. Si la tendance baissière se confirme, il est plus que probable que l’idée d’un déconfinement total émergera dans la conscience de nos gouvernants.  

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt