jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: 70 techniciens affectés au laboratoire Pr. Gahouma

Covid-19: 70 techniciens affectés au laboratoire Pr. Gahouma

C’est au cours de son 56ème point de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus) tenu ce samedi 23 mai 2020 que le porte-parole le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a révélé le dispositif prévu pour le lancement du laboratoire Pr. Gahouma. En nombre, ce seront donc 70 techniciens qui auront la lourde tâche d’intensifier de manière contrôlée le dépistage Covid-19.

Attendue par les populations gabonaises après son annonce faite le jeudi 21 mai dernier par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’érection du laboratoire Pr. Gahouma était jusque une énigme en raison du fait que peu d’informations avaient été données sur ce centre d’analyse et de recherche médicales. On en sait dorénavant un peu plus  sur l’effectif du personnel devant permettre à ce laboratoire de fonctionner. 

 « Peutêtre qu’on a minoré les effectifs, la réalité du terrain lorsque le travail démarrera de manière optimale, peutêtre qu’on aura besoin d’autres ressources. Pour l’instant nous avons un effectif de 70 professionnels de santé qui vont travailler dans ce laboratoire », a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors du 56ème point de presse du Copil-Coronavirus tenu ce jour à la salle habituelle. 

Par ailleurs le porte-parole du Comité a indiqué que ce dispositif de techniciens permettra d’améliorer la performance en termes de dépistage, notamment en optimisant les délais de traitement de prélèvements. « Certaines personnes se plaignent des délais trop longs du rendu des résultats. Et là, nous avons sensiblement une quarantaine de personnes qui vont uniquement se charger de tout ce qui est traitement desdits résultats », a-t-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion