dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 62 personnes en provenance du Bénin testées positives

Covid-19: 62 personnes en provenance du Bénin testées positives

La nouvelle a été rendue publique le vendredi 12 février dernier à l’occasion de la conférence gouvernementale sur la riposte contre la pandémie à Coronavirus par le ministre de la Santé. En effet, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que la majorité des cas positifs de coronavirus importés au Gabon proviennent du Bénin avec 62 patients. 

Bien loin de ce que bon nombre de personnes pensaient, les cas positifs à la Covid-19 importés ne proviendraient pas de la France voire de l’occident d’une manière générale. Ces derniers sont plutôt à identifier en Afrique de l’Ouest. Selon les chiffres officiels rendus publics par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, c’est la nation sœur le Bénin qui arrive en tête avec 62 cas positifs.

Le Pays de Patrice Talon qui s’est refusé de confiner sa population en misant sur le bon sens de ses populations aura donc à lui seul accru la courbe épidémiologique sur notre territoire. Si aucune information supplémentaire n’a été donnée sur le mode de contamination, il semble clair que seul le mode de transport aérien pourrait expliquer cette perméabilité.

Et ce, d’autant plus que les frontières maritimes et terrestres sont fermées depuis le début de la pandémie. En tout cas pour ce qui est des individus. Une donnée qui met à mal le protocole sanitaire mis en place au sein de leur aéroport. Puisque sur le territoire national, ces individus sont soumis aux tests réalisés par les équipes du ministère de la Santé. 

Seul motif de satisfaction, s’il est permis de le dire, c’est que le Bénin n’est pas le pays d’importation du variant britannique qui a récemment été détecté sur le sol gabonais. Dans ce classement parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, le Mali et la Côte d’Ivoire complètent le podium avec respectivement 56 et 44 passagers positifs. Sachant que la courbe évolutive nationale n’excède pas les 100 cas positifs par jour, le ministre des Transports Brice Paillat gagnerait à sécuriser davantage l’espace aérien.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance