vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: 6 nouveaux cas testés positifs au Gabon

Covid-19: 6 nouveaux cas testés positifs au Gabon

C’est à l’occasion de son point de presse tenu quotidiennement, le 17ème depuis le début de l’épidémie au Gabon que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, a annoncé la découverte de 6 nouveaux cas testés positifs, dont un enfant âgé de 10 ans. Un bilan qui porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 dans notre pays. 

Global Media Time Gifpx

Depuis bientôt un peu plus d’une semaine, à chaque fois que le vice-président et porte-parole du COPIL-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, se présente devant son pupitre pour son traditionnel point de presse, les médias et l’opinion s’attendent presque fatalistes, à ce que de nouveaux cas soient annoncés, à l’instar de ce qui arrive ailleurs sur le continent. A l’occasion de son 17e point de presse, le secrétaire général du ministère de la Santé n’a pas dérogé à la règle. Il a d’emblée annoncé 6 nouveaux cas testés positifs portant ainsi le total des cas, au nombre  si inquiétant de 30 Gabonais portant en leur sein le virus du Covid-19. 

Des  6 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus, on compte un enfant de 10 ans et une compatriote qui pourtant ayant respecté les mesures barrières a été contaminée chez elle, sans qu’elle n’ait eu besoin de quitter son domicile. Une situation qui conduit le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus à réquisitionner pour la cause une nouvelle structure sanitaire. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a en effet annoncé que le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) prend désormais en charge des patients dont un testé positif et un autre sur qui pèsent des suspicions de contamination. 

Ces cas désormais positifs et sans cesse croissants dans notre pays, ne présagent rien de bon. Pire, cette situation fait poindre l’idée d’un pic de contamination dans les prochaines semaines qui pourra faire passer la crise du statut d’épidémie à celui de pandémie. Le Gabon a-t-il les moyens de s’en sortir de l’éventualité de la survenance d’une telle situation ? Le gouvernement y répondra ce mardi. 

Ces nouveaux cas qui vont certainement croître dans les prochains jours doivent interpeller davantage les décideurs de notre pays sur la nécessité républicaine de prendre les responsabilités qui s’imposent de la façon la plus cohérente et la plus efficace qu’il soit au risque de conduire la Nation tout entière à l’échafaud et se rendre, par la même coupable, du délit de négligence, d’imprudence et de mise en danger de la vie d’autrui.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt