Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 539 nouveaux cas positifs sur 12 449 personnes testées

Ecouter l'article

Les nouvelles contaminations au covid-19 sont toujours à la hausse au Gabon. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) en a recensé 539 entre le lundi 11 et mardi 12 octobre 2021 sur 12 449 personnes testées sur l’ensemble du territoire national. 

Dans son bilan rendu public ce mercredi 13 octobre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus fait état de 595 nouveaux cas positifs supplémentaires en l’espace de 48 heures. Le pic de cette troisième vague n’a pas encore été atteint et les autorités sanitaires, notamment le ministère de la Santé, n’en n’ont toujours pas fait mention dans leurs communications. 

A l’heure actuelle, il est reste donc impossible de situer l’opinion sur la décrue de la troisième vague de la pandémie. Mais ce qui est évident et qui interroge un temps soi peu, c’est que les nouvelles contaminations augmentent alors que le nombre de personnes vaccinées contre le covid-19 connait une évolution. On parle désormais de 87 976 personnes complètement vaccinées avec les deux doses recommandées contre 118 128 personnes ayant reçu une seule dose de vaccin, selon le Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) au mardi 12 octobre 2021. 

S’agissant de la prise en charge, on compte 261 nouvelles guérisons. 108 personnes sont actuellement hospitalisées dont 26 en réanimation pour détresse respiratoire.  4 nouvelles  personnes ont perdu la vie à Libreville à la suite d’une contamination au covid-19.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page