samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : 522 Gabonais à l'étranger recevront une aide de 967 millions...

Covid-19 : 522 Gabonais à l’étranger recevront une aide de 967 millions de l’Etat

Dans le cadre des mesures d’accompagnement dont les modalités pratiques de mise en œuvre ont été annoncées par le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, une aide importante sera apportée à un peu plus de 500 compatriotes actuellement bloqués dans une dizaine de pays dans le monde. Une aide financière, en plus de l’assistance consulaire, qui permettra à ces derniers de se prendre en charge le temps que durera la pandémie. 

A la suite de l’appel à l’aide lancé par de nombreux Gabonais bloqués actuellement à l’étranger à la suite de la mesure de suspension des vols internationaux, à l’exemple des compatriotes bloqués à Dubaï et plus récemment au Togo, le gouvernement a décidé de répondre le plus efficacement possible. Ainsi, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une aide financière qui devrait permettre à ses compatriotes de tenir durant cette crise sanitaire mondiale

« Au nombre de 522 répartis dans 19 pays à travers le monde, et ne pouvant procéder à leur rapatriement, le Gouvernement apportera un soutien financier de l’ordre de 967 millions FCFA, à ces compatriotes », a annoncé Julien Nkoghe Bekale. Une aide financière qui s’ajoute donc à l’assistance consulaire annoncée il y a quelques jours par le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze. 

La situation de ces Gabonais bloqués à l’étranger dont certains avaient fait état de leur situation via les réseaux sociaux avait fait réagir plusieurs internautes qui réclamaient la réaction du gouvernement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt