mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 5 nouveaux cas positifs à Port-Gentil

Covid-19: 5 nouveaux cas positifs à Port-Gentil

C’est le bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 30 octobre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Sur les 11 cas testés positifs 5 cas proviennent de l’Ogooué-Maritime, à Port-Gentil plus précisément. 

La cité pétrolière qui ces derniers temps n’avait plus fait parler d’elle dans le cadre de la surveillance épidémiologique vient en effet d’enregistrer de nouvelles contaminations. 5 en tout, sur un total de 17 prélèvements effectués. 

C’est le bilan de la dernière surveillance du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon qui en fait état. Si ledit bilan ne précise pas exactement où est ce que les contaminations ont eu lieu, on peut imaginer que cela s’est peutêtre passé dans les sites des sociétés pétrolières réputés pour être des clusters. 

Des sites et une province dans lesquels le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong ne s’était pas rendu dans le cadre des missions suivie-évaluation du Copil. Peutêtre devrait-il songer dès maintenant, à mettre un dispositif en place afin de s’y rendre de circonscrire le virus avant qu’il ne se propage davantage dans la ville pour éviter tout scénario de résurgence. 

 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion