vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 5 enfants parmi les cas testés positifs

Covid-19: 5 enfants parmi les cas testés positifs

Ecouter cet article

Au cours du point de presse quotidien qu’il a animé ce dimanche 12 avril 2020 le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong est brièvement revenu sur le profil des cas testés positifs dans le pays. Ainsi, il a révélé que 5 enfants sont parmi les personnes ayant été contaminées depuis l’apparition de ce virus au Gabon. 

Si jusqu’à présent aucun détail n’avait filtré sur le profil, et même l’identité des personnes testées positives au Covid-19, le porte-parole du Copil-Coronavirus a tenu à donner quelques détails concernant ces derniers. Si on savait qu’une grande majorité était des adultes, le Dr Guy Patrick Obiang a révélé que des enfants ont été testés positif au virus et sont actuellement suivis dans les différentes structures d’accueil. 

Le responsable du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon a indiqué qu’il y avait à ce jour « 5 enfants dont les âges varient entre 2 à 11 ans ». Des contaminations qui seraient sans aucun doute du type communautaire. 

S’il faut noter que ces derniers sont pris en charge comme l’ensemble des patients, les enfants sont moins gravement touchés par ce virus. En effet, depuis l’apparition de la maladie fin décembre à Wuhan, en Chine, les cas rapportés d’enfants contaminés sont jusqu’ici restés limités. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop