mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: 42 nouveaux cas positifs,13 en réanimation et 2 nouveaux décès

Covid-19: 42 nouveaux cas positifs,13 en réanimation et 2 nouveaux décès

C’est au cours de son 62ème conférence de presse animé ce samedi 30 mai 2020 que le porte-parole du  Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique au Gabon. Comme pour les  précédents jours, le Copil enregistre 42  nouveaux cas positifs pour 13 rémissions et annonce la survenance de deux nouveau décès.   

Global Media Time Gifpx

C’est au cours de son 62e point presse que  le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres d’une nouvelle vague de contaminations qui chaque jour, alourdit le bilan de la pandémie au Gabon.  

Sur les chiffres du jour,  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que « sur les 289 prélèvements effectués nous avons enregistré 42 cas positifs répartis ainsi qu’il suit : Estuaire 29 nouveaux cas positifs. Dans le Haut-Ogooué nous avons 3 nouveaux cas positifs. Dans le Moyen-Ogooué 5 nouveaux cas positifs. Dans la province de la Ngounié, nous venons d’enregistrer le premier cas dans la ville de Mouila pour un total de 3 cas positifs dans la province. Dans le Woleu-Ntem enfin, nous avons enregistré 3 nouveaux cas,  soit un total de 10 cas positifs déclarés », a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 


Par ailleurs, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus  a indiqué que concernant la prise en charge, le pays a enregistré 37 nouvelles guérisons soit un total de 219. « Actuellement dans nos services de prise en charge nous avons 82 personnes hospitalisées dont 13 en réanimation, 13 guérisons. Nous avons enregistré 2 nouveaux décès dont une personne hypertendue et une autre ayant une insuffisance rénale chronique »,a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt