mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 41 nouveaux cas testés positifs, dont 28 à Franceville

Covid-19: 41 nouveaux cas testés positifs, dont 28 à Franceville

Ecouter cet article

Ce samedi 9 mai 2020, la situation épidémiologique au Gabon poursuit sa constante progression du nombre de cas testés positifs au Covid-19. Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé ce jour, à l’occasion de son point de presse quotidien, la détection de 41 nouvelles contagions au Coronavirus, dont 28 à Franceville, désormais deuxième foyer de l’épidémie. 

Après le pic connu la journée d’hier avec l’annonce de plus de 100 cas en 24 heures, la situation épidémiologique du Gabon certes moins préoccupante qu’hier a tout de même évolué. Pour preuve, ce samedi 9 mai, le Gabon a enregistré 41 nouveaux cas testés positifs au Covid-19, dont 28 dans la province du Haut-Ogooué, à Franceville, où le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter. Des nouveaux cas qui portent à 661 le nombre total de cas covid-19 positifs. 

Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, comme d’ordinaire, s’est attelé à annoncer lesdits chiffres  qui rappelons-le, ont fait franchir au Gabon, depuis quelques jours, la barre symbolique des 500 cas. « Nous avons enregistré 41 nouveaux cas positifs au covid-19. Ces cas sont répartis comme suit : à Franceville 28 nouveaux cas sur les 157 prélèvements effectués soit un total de 58 cas positifs sur les 297 prélèvements effectués. À Libreville, grâce au dépistage massif, nous avons 13 nouveaux cas sur 56 prélèvements », a-t-il informé. 

Un chiffre en baisse qui ne doit pas avoir pour effet le relâchement dans le respect des gestes barrières qui ont une nouvelle fois été martelés ce soir par le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Il s’agit notamment de laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique, de saluer sans se serrer la main, en évitant les embrassades, d’utiliser un mouchoir à usage unique et de le jeter, d’éternuer ou tousser dans son coude, entre autres.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop