vendredi,18 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: 41 nouveaux cas positifs sur 4 198 prélèvements à Libreville

Covid-19: 41 nouveaux cas positifs sur 4 198 prélèvements à Libreville

Au Gabon, le nombre de nouvelles contaminations au covid-19 est passé en dessous du seuil d’alerte. Les dernières données épidémiologiques de ce lundi 17 mai 2021 et émanant du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavitus) font état de 110 nouveaux cas positifs, dont 41 recensés essentiellement à Libreville. 

La décrue épidémiologique se poursuit au Gabon et sa capitale, Libreville, n’est pas en reste. Au contraire, le nombre de nouvelles contaminations au covid-19 a considérablement baissé ces derniers jours, le lundi 17 mai, les données rendues publiques par le Copil-coronavirus estimaient à moins de 50 le nombre de nouveaux cas positifs enregistrés à Libreville sur 9198 prélèvements effectués.

En effet, Libreville compte à elle seule 41 nouveaux cas positifs. Des améliorations se font également ressentir sur le nombre de personnes hospitalisées (39) et le nombre d’admissions en réanimation (16). La ville qui est considérée comme le principal cluster du pays est désormais loin du seuil d’alerte, même si son nombre de cas actifs est encore estimé à 1248. 

Il faut dire que le Grand Libreville est depuis plusieurs mois soumis à des restrictions strictes. Le couvre-feu de 18 h à 5h du matin est depuis le 12 février dernier, imposé aux populations pour limiter les déplacements de la population et la circulation du virus dans la ville. Reste à savoir si cette communication assez apaisante de la situation épidémiologique du pays sera suffisante pour amener le gouvernement à assouplir certaines restrictions. 

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance