mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 4 personnes en réanimation sans assistance respiratoire

Covid-19: 4 personnes en réanimation sans assistance respiratoire

Ecouter cet article

Alors que le pays vient une fois de plus de connaître une augmentation exponentielle du nombre de cas testés positifs au Covid-19, l’état de santé de certains patients demeure plus que préoccupant. Selon le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong c’est 4 patients qui sont actuellement en réanimation sans assistance respiratoire.  

Si au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 08 mai 2020, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé la détection de nouveaux cas testés positifs au Covid-19, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong est également revenu sur l’évolution de l’état de santé de certains patients. « Nous avons aujourd’hui 4 personnes en réanimation mais personne n’est sous respiration artificielle », a-t-il indiqué. 

Si ces derniers sont sous haute surveillance du corps médical, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a relevé que « les choses peuvent véritablement évoluer très vite ». Ce qui suggère que leur état de santé pouvait soit s’améliorer soit s’aggraver avec la survenance de détresse respiratoire. 

Toutefois, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est voulu quelque peu rassurant indiquant que « plus de 95% des personnes contaminées guérissent ». « Cette maladie fragilise des personnes ayant déjà des comorbidités telles que le diabète, hypertension artérielle et des insuffisances respiratoires », a-t-il relevé.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop