jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 4 nouveaux cas testés positifs dont deux à Lambaréné

Covid-19: 4 nouveaux cas testés positifs dont deux à Lambaréné

Ecouter cet article

La situation épidémiologique du Gabon a connu une nouvelle évolution ce samedi 25 avril 2020. En effet, au cours du point presse de ce jour, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé la détection de 4 nouveaux cas testés positifs au Covid-19 ce qui porte désormais 176 personnes atteintes de ce virus. 

Plus les jours passent plus la situation épidémiologique semble s’enliser avec la découverte de nouveaux cas de contamination. Ainsi, le porte parole du copil-coronavirus a annoncé qu’à la suite de nouvelles analyses effectuées ces dernières 24 heures, 4 personnes ont été testées positives au Covid-19 : deux à Libreville et deux à Lambaréné. 

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé, concernant les deux nouveaux cas dans la ville du Grand Blanc, « qu’il s’agit des personnes contact du premier patient testé positif à Lambaréné. Ce qui porte à 176 le nombre de cas positifs au Covid-19 », a-t-il indiqué. Ainsi, c’est désormais 4 provinces qui sont touchées par cette pandémie qui est passée depuis quelques semaines au stade de contamination communautaire.  

Face à cette situation de plus en plus préoccupante, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon a une fois de plus insisté sur le respect des gestes barrières recommandés  par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop