vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Covid-19: 4 agents de santé suspendus pour vol de masques chirurgicaux

Covid-19: 4 agents de santé suspendus pour vol de masques chirurgicaux

C’est l’une des informations données ce lundi 30 mars 2020  par le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Les indélicats devraient subir les affres de la justice dans les jours à venir après avoir commis cet acte pour le moins incivique, dans ce contexte de lutte contre la propagation du Covid-19 et où la probité et l’intégrité du personnel de santé doit être irréprochable. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est un véritable scandale qui vient d’être révélé lors de la conférence de presse animée ce lundi 30 mars 2020 par le porte-parole du COPIL-Coronavirus. En effet, 4 agents de santé en service au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) s’adonnaient allègrement au vol de masques chirurgicaux. Les indélicats se permettaient ensuite de les revendres à prix d’or au marché noir. 

Des faits suffisamment graves qui ont amené la direction générale de cet établissement hospitalier à les suspendre de leurs fonctions. Ces agents qui par leur acte ont porté atteinte au bon fonctionnement de cette structure hospitalière qui a récemment été dotée de matériel utile à la protection de lensemble du personnel de santé devront répondre de leur indélicatesse. 

« Le directeur général du CHUL va saisir le parquet pour qu’une enquête soit ouverte afin d’identifier le réseau et les receleurs qui seront sévèrement sanctionnés », a annoncé le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), Guy Patrick Obiang Ndong.  

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt