Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 38 nouveaux cas positifs sur 594 personnes testées

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a rendu public, la situation épidémiologique dans la période allant du 6 septembre au mercredi 11 octobre 2022.  Sur les 594 tests réalisés, 38 nouveaux cas positifs au covid-19. Ce qui porte à 151 le nombre total de cas actifs sur l’ensemble du territoire. 

Les cas de contamination liés à la Covid-19 au Gabon connaissent une légère baisse ces dernières semaines. En effet, les derniers chiffres rendus publics par le Copil coronavirus révèlent que 38 personnes ont été testées positives au  covid-19 sur 594. Une situation qui démontre qu’il est désormais possible de vivre avec cette épidémie à condition de continuer de respecter les mesures barrières.

A défaut d’être éradiquée, la pandémie de covid-19 tend à être contrôlée. Et ce d’autant plus que ces  38 nouvelles contaminations ne portent le nombre total de cas actifs qu’à 151 sur toute l’étendue du territoire et aucune personne hospitalisée. La cartographie des incidences de contaminations démontre que seules les provinces de l’Estuaire,  de l’Ogooué-Maritime et du Haut-Ogooué ont respectivement 30, 3, et 5 cas.

 
Au 13 octobre 2022, ce sont 1 617 431 personnes qui ont été testées pour 48 353 cas positifs.  Aussi, 48 332 personnes ont pu guérir de cette pandémie contre 306 décès au total. Le Covid-19 reste d’actualité. A chacun de demeurer vigilant.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page