samedi,18 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: 35 nouveaux cas positifs sur 11 161 personnes testées

Covid-19: 35 nouveaux cas positifs sur 11 161 personnes testées

Ecouter cet article

Ce vendredi 13 aout 2021, le Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus) a rapporté dans son bilan épidémiologique 35 nouveaux cas positifs. Des contaminations essentiellement recensées à Libreville, dans l’Estuaire. 

Selon les derniers chiffres rapportés par le Copil-coronavirus sur la situation épidémiologique du pays, le Gabon a enregistré en 48 heures, seulement 35 nouveaux cas positifs au covid-19 sur un échantillon de 11 161 prélèvements effectués. « Nous avons enregistré 35 nouveaux cas positifs sur 11 161 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3% », a-t-on pu lire dans le rapport rendu public par le Copil-Coronavirus. 

On apprend également que ces nouvelles contaminations ont été toutes comptabilisées à Libreville, l’Estuaire étant le principal cluster de l’épidémie. Les autres provinces arrivent à maintenir la courbe des contaminations en deça de 15 cas. La Ngounié, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo se sont débarrassés du virus depuis le mois de juin. 

En ce qui concerne la prise en charge, on compte 34 nouvelles guérisons de covid-19, portant le nombre total des rémissions. Le nombre de patients hospitalisés a connu une baisse significative. Il s’établit à 5 contre 11 le lundi 9 août dernier, avec 2 personnes actuellement admises en réanimation pour détresse respiratoire. Aucun nouveau décès n’est à déplorer dans le pays. La vaccination se poursuit pour renforcer l’immunité des populations et maintenir la courbe des contaminations à son bas niveau. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop