samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 35 cas de sexe féminin et 22 cas de sexe masculin...

Covid-19: 35 cas de sexe féminin et 22 cas de sexe masculin testés positifs

Ecouter cet article

C’est au cours du 23ème point de presse tenu ce dimanche 12 avril 2020, que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a livré les dernières statistiques sur l’état de l’épidémie au Gabon, un mois après la déclaration du premier cas testé positif. Sur les 57 patients atteints du Covid-19, 35 sont de sexe féminin et 22 de sexe masculin, dont un décès et une rémission. 

Le jeudi 12 mars dernier, le Gabon déclarait son premier cas testé positif au Covid-19. Un mois plus tard, soit le 12 avril, le pays compte désormais 57 cas testés positifs, dont un décès et une rémission. Parmi ces personnes contaminées au Coronavirus, le porte-parole du Copil, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, y dénombre « 35 cas de sexe féminin et 22 cas de sexe masculin testés positifs », dont « 5 enfants dont l’âge varie entre 2 et 11 ans ». Un chiffre peu alarmant, mais non négligeable tout de même, face à l’information selon laquelle les enfants seraient moins exposés au virus que les adultes.  

S’agissant du mode de contamination, il convient de rappeler que le Gabon est désormais passé à la phase de contamination communautaire. D’ailleurs, les chiffres livrés par le COPIL-Coronavirus ce jour démontrent que le nombre de contaminations communautaires est supérieur à celui des contaminations importées. Selon le Dr Guy Patrick Obiang «16 cas positifs importés contre 37 cas positifs communautaires, et 4 cas toujours en cours d’investigation ».

Des chiffres qui sont susceptibles de grimper dans les tout prochains jours et à la suite desquels, le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, recommande désormais systématiquement pour tous, le port du masque, chirurgical ou fait maison.

Laissez votre commentaire

Enami Shop