dimanche,17 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: 324 nouveaux cas sur 7 272 prélèvements à Libreville

Covid-19: 324 nouveaux cas sur 7 272 prélèvements à Libreville

Ecouter cet article

Le Gabon observe un regain de contaminations au covid-19 depuis la dernière semaine du mois d’août. Libreville, la capitale, n’est pas en reste, une tendance haussière de contaminations confirmée à travers les 324 nouveaux cas positifs enregistrés ce vendredi 17 septembre 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus). 

Les cas de covid ont été multipliés par 3 au Gabon entre le 1er septembre dernier (100 cas positifs) et ce vendredi 17 septembre 2021. En deux semaines, le pays connaît une hausse considérable de nouvelles contaminations. Une troisième vague qui prend particulièrement de l’ampleur à Libreville, l’épicentre de la maladie, où le nombre de cas positifs s’établissait encore 74 au 1er septembre dernier. 

En effet, selon le bilan du Copil-coronavirus rendu public ce vendredi 17 septembre, le Gabon a enregistré ces dernières 48 heures, 352 nouveaux cas positifs sur 8 023 tests réalisés. Libreville à elle seule concentre plus de 90% des nouvelles contaminations. La situation épidémiologique fait état de 324 nouveaux cas positifs sur 7 272 prélèvements effectués à Libreville. 

Il faut dire que cette donnée fait la démonstration d’une circulation active du covid-19 dans la capitale gabonaise. Le premier facteur de cette hausse significative de contaminations serait dû, aux dires des autorités sanitaires du pays, à la présence du variant Delta sur le territoire national. Le second facteur serait lié à des mouvements des populations en cette période de rentrée scolaire, du Gabon à l’extérieur, ou de Libreville vers l’intérieur du pays. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop