lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 32 nouveaux cas testés positifs

Covid-19: 32 nouveaux cas testés positifs

Ce vendredi 01 mai 2020 la situation épidémiologique vient de connaître une nouvelle progression du nombre de cas testé positif au Covid-19. Ainsi, le porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 32 personnes dont les résultats ont été testés positifs au virus. 

Après l’allègement de la mesure de confinement du Grand Libreville, la situation épidémiologique semble être loin d’être stabilisée. Pour preuve, ce vendredi 1er mai 2020, le Gabon vient d’enregistrer 32 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Ce qui porte le nombre totale de contamination à 308, soit une moyenne d’une dizaine de cas enregistré désormais chaque jour. 

Il faut souligner que l’augmentation du nombre de cas positif est surtout due à la stratégie de dépistage massif lancée le vendredi 17 avril 2020 par le ministre de la Santé, Max Limoukou avec pour objectif de  « renforcer l’efficacité de la riposte contre la Covid-19 ». 

Pour rappel, les sites de dépistage retenus pour le Grand Libreville sont « les CHU, les Hôpitaux d’instruction des Armées, les hôpitaux, les centres de santé, le centre d’action sanitaire et sociale et les infirmeries militaires », mais aussi 8 unités de dépistage mobiles et 15 établissements sanitaires privés identifiés au sein de cet espace géographique. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt