samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 311 nouveaux cas positifs, 252 guérisons et 5 nouveaux décès...

Covid-19: 311 nouveaux cas positifs, 252 guérisons et 5 nouveaux décès au Gabon

C’est au cours du 76ème point de presse du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon tenu ce lundi 22 juin que le porte-parole de cet organe le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection en trois jours de 311 nouveaux cas positifs à la Covid-19 et dans le même temps, 252 guérisons et 5 nouveaux décès. Des chiffres qui portent à 4739 le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans notre pays.  

Avec une moyenne de 100 cas par jour sur les dernières 72 heures, le Gabon est resté dans ses standards en termes de dépistage et de contamination à la covid-19. Ce lundi 16 juin le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong au moment de faire comme d’ordinaire, le bilan de la situation épidémiologique du Gabon a annoncé 311 cas testés positifs en 3 jours. 

S’agissant de la répartition dans les provinces,  « 220 nouveaux cas positifs ont été enregistrés dans la province de l’Estuaire. Ce qui porte à 3731 cas le nombre total de cas positifs dans la province de l’Estuaire », a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Ainsi, de manière plus détaillée, le porte-parole du Copil-Coronavirus a précisé que « dans la province du Haut-Ogooué, nous avons enregistré 55 nouveaux cas positifs sur 257 prélèvements. Moyen-Ogooué, 22 nouveaux cas positifs sur 107 prélèvements. Dans la province de la Ngounié, 6 nouveaux cas positifs à Mouila. S’agissant de la Nyanga, elle a enregistré ses deux nouveaux cas positifs. Il en est de même dans la province de l’Ogooué Maritime avec deux cas positifs. Dans la province du Woleu Ntem, 4 nouveaux cas dans la ville d’Oyem »

Dans le même ordre d’idées, le Secrétaire général du ministère de la Santé et vice-président du Copil-Coronavirus a bien informé l’opinion de ce que concernant la prise en charge, « 79 personnes sont actuellement hospitalisées. 11 patients sont en réanimation. Nous avons enregistré 252 guérisons qui portent à 2002 le nombre de personnes guéries dans la lutte contre cette épidémie » a-t-il  indiqué. 

S’agissant des décès, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  en a annoncé 5 nouveaux. « Nous avons enregistré 5 nouveaux cas de décès dont 1 à Lambaréné, 1 à Franceville et 3 à Libreville ».  

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion