samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Covid-19: 30 nouveaux cas positifs dont 8 issus du dépistage massif et...

Covid-19: 30 nouveaux cas positifs dont 8 issus du dépistage massif et 22 cas contacts

Ce mardi 05 mai le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique. Ainsi, il a annoncé que les prélèvements réalisés ces dernières heures ont révélé 30 nouveaux cas testés positifs. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

La découverte de ces nouveaux cas vient une fois de plus conforter les inquiétudes des autorités sur la phase de contamination communautaire de cette pandémie qui a déjà fait 6 décès. Ainsi, lors de sa conférence de presse de ce 05 mai, le porte-parole du Copil-Coronavirus a indiqué que le pays a 30 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. 

De manière plus détaillée, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé que dans ce lot de nouveaux cas « 8 sont issus du dépistage massif et 22 cas contacts des personnes qui sont déjà contaminées au Covid-19 grâce à la stratégie de dépistage actif ». Ce qui porte donc le total à 397 cas dont 6 décès et 97 rémissions

Il faut souligner que dans l’optique de rendre plus efficace la détection des cas positifs, le ministère de la Santé a lancé il y a un peu plus de deux semaines une campagne de dépistage massif à l’intention des personnes présentant des comorbidités. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt