mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: 3 nouveaux cas, pour un total de 49 dont une rémission...

Covid-19: 3 nouveaux cas, pour un total de 49 dont une rémission et un décès

C’est au cours de son 22ème point de presse tenu ce samedi 11 avril 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a fait l’annonce de 3 cas supplémentaires testés positifs au Covid-19. Des nouveaux cas qui portent le bilan épidémiologique du Gabon à 49 cas, dont une rémission et un décès. 

24 heures après la conférence de presse très attendue de l’Exécutif qui a vu le Premier ministre, chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale confirmer l’état d’urgence sanitaire avec lui l’ensemble des mesures dont le confinement total du Grand Libreville, le porte-parole du Copil-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong vient d’annoncer comme d’ordinaire depuis plusieurs jours, 3 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. 

Les nouvelles personnes testées positives au Coronavirus sont essentiellement des contaminations secondaires des personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients précédemment testés positifs au Covid-19. Le vice-président du Copil-coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a en outre précisé qu’à ce jour, ce sont pas moins de 1000 Gabonais qui ont été dépistés au coronavirus pour 49 contaminations. 

L’occasion pour ce dernier de revenir sur la distanciation sociale à respecter scrupuleusement pour éviter ou au mieux freiner toute nouvelle contamination. « Nous voulons attirer l’attention sur la mesure de distanciation. Cette mesure consiste à garder 1 mètre entre les personnes. Car on l’observe pour le regretter que plusieurs personnes se regroupent sans tenir compte de cette mesure de distanciation, alors que son respect est fondamental pour casser la chaîne de propagation du virus », a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Des recommandations dont il faudra nécessairement tenir compte à quelques heures de l’entrée en vigueur officielle du confinement total du Grand Libreville qui commencera dans la nuit du dimanche. Des recommandations qui entre autres, devront permettre selon les prévisions gouvernementales de contenir les vagues de contaminations auxquelles fait face depuis plusieurs semaines le Gabon. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt